Une rénovation haut de gamme pour des bureaux first class
La mission de BPC Group : rénover l’espace de réception et les halls d’ascenseur. Des équipes de nuit ont œuvré, avec un planning très serré, à la réfection de ces halls tandis que la partie lobby était transformée en parallèle en journée. Les travaux de l’entrée du bâtiment consistaient à démolir la dalle entre le rez-de-chaussée et le premier étage et à renforcer les colonnes de soutien.
Résultat : la réception est aujourd’hui un vaste espace luxueux, rénové avec des matériaux nobles et des plafonds travaillés. Tout est conçu pour le confort et l’accueil des visiteurs et visiteuses, avec un desk imposant de marbre et de bois, et au niveau de la mezzanine, des bureaux avec salles de réunions partagées. À l’entrée, un auvent de très grande dimension avec un porte-à-faux de plusieurs mètres est habillé de poli miroir.
Une transition entre les espaces
C’est le bureau Art & Build Architects qui a été chargé de repenser complètement la base de l’édifice. La proposition des architectes se fonde sur une transition entre l’espace public et l’espace de réception. La place au pied de la Tour Bastion a été recouverte de pierre bleue. Viennent s’y intégrer une fontaine au design épuré et de la végétation, après la révision complète de l’étanchéité par l’équipe BPC Group.
Le bâtiment est certifié BREEAM (ou Building Research Establishment Environmental Assessment Method), méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments.
Le saviez-vous ?
Les propriétaires de la Tour Bastion ont négocié avec la STIB pour rénover à leurs frais l’édicule de la station de métro. L’objectif : conserver le cachet des lieux.
Plus d’informations à propos du projet Bastion.