Description
Construction de la nouvelle école Léona Platel et d’un nouveau centre CiNETiquE (Centre liégeois Neuromoteur d’Education Thérapeutique pour Enfants – anciennement CIMC) à Liège. Situées sur le terrain des anciennes tours de Droixhe, détruites en 2009, 2014 et 2015, ces deux entités ont été construites dans un même établissement afin d’offrir la possibilité à plus de 80 enfants atteints de maladie neuromotrice de suivre un enseignement spécialisé tout en bénéficiant de suivis médicalisés durant leur horaire scolaire. L’agencement des nouveaux locaux permet aux enfants d’être autonomes pour se rendre chez les rééducateurs. L’établissement dispose de salles de classe de 30 à 60m², d’une salle de gym et de vestiaires, de salles de psychomotricité, de kiné, de logopédie mais également d’une kaléido-zone, soit une salle multisensorielle. BPC Group a réalisé l’entièreté du projet, y compris l’aménagement intérieur (clé en main).
L’école spécialisée Leona Platel
L’école Leona Platel dispense un enseignement maternel et primaire spécialisé de type 4 et prend en charge l’enfant dans sa complexité tant intellectuelle que physique. Elle accueille 110 élèves de 2 à 14 ans, contre 63 dans l’ancien bâtiment.
Le centre CiNETiquE (Centre liégeois Neuromoteur d’Education Thérapeutique pour Enfants)
Le centre CiNETIquE est destiné à la rééducation fonctionnelle et à l’encadrement des enfants présentant une atteinte neuromotrice prédominante. Il accompagne également les familles tant au niveau social qu’administratif. Les enfants peuvent y bénéficier de soins réalisés par des kinésithérapeutes, logopèdes, ergothérapeutes, psychomotriciens, éducateurs, psychologues et puéricultrices.