Ce 22 avril avait lieu la réception provisoire de la première phase du projet Stade Owens à Anderlecht. La commune d’Anderlecht dispose donc désormais d’une toute nouvelle salle des fêtes d’une capacité de 500 personnes.
Cette nouvelle salle comprend une cuisine professionnelle totalement équipée, avec bar et réserve, des vestiaires et sanitaires ainsi que des espaces pour y accueillir notamment des activités parascolaires à l’étage. En outre, 80 places de parking situées en sous-sol permettront d’offrir un accès facile au lieu.
« Nous souhaitons remercier l’équipe chantier pour le travail accompli tant au niveau de la collaboration tout au long du chantier qu’au niveau du résultat final. Très orientée solutions, l’équipe s’est efforcée tout au long du projet de trouver une solution à chaque difficulté rencontrée pour arriver à l’excellent résultat que nous avons aujourd’hui. Bien que la période ne se prête pas à des événements festifs, nous sommes surs que cette nouvelle salle sera le futur lieu de nombreux moments de joie pour les habitants d’Anderlecht et des communes environnantes », souligne Abdelfattah Benlamlih, Architecte-Secrétaire d’administration technique à la Commune d’Anderlecht.
Une deuxième phase devrait voir le jour avec la construction d’un boulodrome et d’une salle de sport juste à côté du bâtiment. Les négociations sont en cours.
Découvrez le projet sur notre page dédiée.